Comment créer un jeu mobile sans coder ?

Avec WordPress ou Drupal, il est possible de créer un site web sans toucher une seule ligne de code, mais qu’en est-il des applications mobiles ? Eh bien, il existe des plateformes qui offrent la possibilité de créer un jeu mobile pour iPhone ou Android sans avoir à coder.

Google Play Store et App Store dispose des milliers de jeux dont une petite partie est populaire.

Même si vous n’êtes pas un développeur dans l’âme, il est possible de donner du fond et de la forme à votre jeu mobile pour connaître le succès.

Trouver au préalable une idée porteuse

Ne commettez pas l’erreur de vous jeter directement sur une application en ligne qui vous permet de créer gratuitement un jeu mobile.

Il y a des préalables à mettre en place afin de se prémunir de toutes déconvenues et d’améliorer ses chances de réussite.

Commencez par trouver une idée porteuse qui répond à un besoin des utilisateurs tout en ciblant leur profil (Smartphone, tablette, âge…).

Posez la question sur les types de jeu à créer qui ont le vent en poupe en ce moment et voyez comment vous pouvez apporter votre touche personnelle pour obtenir un jeu qui a du fond et de la forme.

Stencyl pour créer un jeu mobile sans coder

Stencyl pour creer un jeu mobile sans coder

Stencyl est sans aucun doute l’application la plus connue pour lancer son jeu sans écrire une seule ligne de code.

Si vous êtes doué dans le graphisme, vous ferez des jeux avec des paysages époustouflants.

Le logiciel vous propose plusieurs fonctionnalités : création des personnages, différentes actions dans le jeu, créer des évènements sans déclencher les actions, disposition des comportements prédéfinis…

Stencyl répond à une foule d’options qui vous permet de créer de A à Z un jeu mobile sans toucher une seule ligne de code.

Mais il faudra un peu de temps pour une prise en main et dès que c’est fait, vous allez avoir une aisance à utiliser toutes les options proposées par le logiciel.

Il existe tout de même un guide complet, le Stencylpedia, il vous sera d’une grande utilité.

Les jeux mobiles crées sont compatibles avec iOS et Android, mais pour exporter votre jeu de Stencyl, vous devez débourser 99 $.

Aller sur le site.

Gamemaker, le concurrent direct de Stencyl

Gamemaker

Tout comme Stencyl, Gamemaker permet de créer des jeux mobiles sans coder.

L’application propose de nombreuses options pour donner aux utilisateurs la meilleure expérience possible dans l’animation des jeux et la création du graphisme.

Sur Stencyl, il y a peu de personnages qui sont proposés, si vous êtes nul en graphisme, vous devez les rechercher sur des forums spécialisés.

Avec Gamemaker, vous bénéficiez d’une petite maketplace qui propose des personnages payants très réussis conçus par des graphistes professionnels.

Seul petit bémol, pour Gamemaker, il faudra débourser presque 799 $ pour exporter votre jeu sur App Store et Google Play.

On comprend bien pourquoi Stencyl a une forte communauté par rapport à Gamemaker.

De plus, l’interface du logiciel est plus complexe sur Gamemaker, la prise en main est donc plus facile avec Stencyl.

Aller sur le site.

6 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *