MyWorld, pour créer ses propres univers de jeux vidéo

MyWorld est une application de jeu développé par TheGameCreators qui permet de créer des graphismes des jeux vidéo.

Il est possible pour les utilisateurs de créer un environnement virtuel dont ils pourront se servir pour exécuter toutes les actions du jeu.

À ce titre, on peut assimiler MyWorld à un réseau social gaming. Une autre façon d’offrir aux joueurs une nouvelle expérience des jeux vidéo. Ce type de RPG peut être un excellent moyen pour apprendre à créer les paysages des jeux.

Une application à mi-chemin entre jeu vidéo et réseau social

Avec le jeu MyWorld, on entre dans une autre ère de jeu bien loin des éditeurs des jeux vidéo en ligne comme Unity.

C’est plutôt à la fois un réseau social de gaming et un jeu traditionnel sauf que vous avez la possibilité de faire valoir vos talents de graphismes pour créer des environnements virtuels qui pourront servir à d’autres utilisateurs.

Tout commence avec une carte du monde en 3D, chaque joueur peut venir modéliser plusieurs types d’univers selon ses inspirations.

Il peut s’agit des maisons avec une architecture plus ou moins complexe, médiévale ou moderne. Vous êtes seul maître à bord pour ajouter des éléments et des décors afin d’obtenir un environnement dédié à un jeu vidéo sur mobile ou sur PC.

Les décors que vous avez ainsi créés pourront être partagés avec d’autres utilisateurs à l’intérieur de la plateforme du jeu ou via les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Ils vont s’en servir comme environnement de jeu en ligne, ce qui change des décors proposés en option par MyWorld.

Pour exemple, le décor d’une ville peut servir de circuit à des courses de motos, de rallye ou de voitures.

Le décor d’un ciel virtuel crée par un joueur va servir à d’autres joueurs comme jeu de combat d’aviation. Les possibilités sont donc énormes et infinies, il n’y a que l’imagination des utilisateurs qui sera la seule limite.

Pas besoin de code dans MyWorld

TheGameCreators en développant ce type de RPG avait pour objectif de mettre à la disposition des utilisateurs un éditeur qui pouvait leur permettre de créer des mondes exactement comme ils le désiraient sans utiliser une seule ligne de code.

Tous les outils sont à votre disposition pour vous faciliter la tâche. D’un seul clic, vous pouvez modifier le décor de départ d’un pays pour lui donner un environnement brumeux ou enneigé.

La bibliothèque constitue donc une véritable source d’inspiration pour concevoir des environnements qui racontent une histoire.

La créativité ne s’arrête pas uniquement au niveau des décors, vous pouvez aussi apporter de profondes modifications aux personnages du jeu.

Si vous êtes en manque d’inspiration, des tutoriels en ligne offrent des guides pour une bonne prise en main. Au départ, il est judicieux d’utiliser les environnements crées par d’autres joueurs, ils pourront servir de guide pour créer le vôtre.

Raconter sa propre histoire, définir ses environnements, créer ses personnages, le tout dans un décor propre à soi que vous pouvez partager est une expérience unique pour un éditeur de jeu d’aventures. Vous ne restez pas cantonner aux paysages et graphiques proposés en option.

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *